Partager ses inquiétudes plus aisément

Obtenir le soutien de votre conjoint

Non seulement le soutien de votre conjoint est important pour préserver votre qualité de vie, mais il peut également influer sur l'évolution de votre psoriasis. Le stress pouvant déclencher une poussée ou empêcher toute amélioration de votre état, il est important de réfléchir à la façon dont votre psoriasis peut influer sur votre relation.

En communiquant et en aidant l'être aimé à comprendre les problèmes liés au psoriasis, vous lui donnerez toutes les clés pour vous offrir le soutien dont vous avez besoin.

Quelles que soient vos inquiétudes, n'oubliez pas que votre conjoint ne saura pas comment vous aider si vous ne le lui dites pas



Essayer d'expliquer ce que vous ressentez

Quelles que soient vos relations avec une personne, il est toujours difficile pour elle de savoir exactement ce que vous endurez. Sachez aussi qu'elle risque également de souffrir devant la souffrance de son conjoint et qu'elle ne saura pas toujours comment le lui montrer, ni comment l'aider au mieux.

Vous avez également votre rôle à jouer. Le rôle d'expliquer à votre conjoint ce que vous ressentez vraiment et ce que vous voudriez qu'il fasse. Aussi difficile que cela puisse paraître, choisissez un moment opportun, et prenez le temps de vous écouter.

Tout le monde est différent. Vous souhaiterez peut-être aborder de nombreux points. Peut-être ressentez-vous de la gêne concernant votre peau. Peut-être aimeriez-vous que votre conjoint vous rappelle de prendre votre traitement, vous fasse remarquer une zone rouge que vous n'auriez pas vue, ou applique votre crème hydratante et votre traitement dans des zones difficiles d'accès.

Laisser votre conjoint vous aider

Quelles que soient vos inquiétudes, n'oubliez pas que votre conjoint ne saura pas comment vous aider si vous ne le lui dites pas.

Aussi difficile que soit la communication, favoriser la compréhension de votre conjoint sera très bénéfique pour la prise en charge de votre maladie. Votre conjoint ne s'en sentira que mieux car il saura alors comment vous apporter son soutien, que ce soit d'un point de vue pratique ou sur le plan émotionnel.

Vous voulez en savoir plus?