Faites preuve d'ouverture avec vos amis et votre famille

Les bienfaits de l'explication à votre famille

Le psoriasis peut nuire à vos relations avec vos amis, votre famille et vos collègues. C'est en faisant preuve d'ouverture et en prenant le temps d'expliquer votre maladie que vous mettrez vos proches dans de meilleures dispositions vis-à-vis de votre maladie. Plus compréhensifs, ils seront alors plus à même de vous offrir leur soutien.

L'impact du psoriasis sur la vie de famille

À moins de vous être déjà penché sur les problèmes potentiels, le psoriasis peut influer sur votre vie de famille de bien des façons. Par exemple, la durée d'application de votre traitement, votre réticence à sortir ou votre tendance à éviter les lieux publics (piscines, plages, clubs de sport) sont autant de problèmes susceptibles d'avoir un impact sur vos loisirs familiaux.

En faisant preuve d'ouverture et en prenant le temps d'expliquer votre maladie, vous obtiendrez le soutien dont vous avez besoin et préserverez la qualité de vie de votre famille


Vous pouvez également demander plus d'aide à votre famille, que ce soit pour l'application de votre traitement local, pour les tâches ménagères ou concernant son soutien, que vous aimeriez plus important. Il est donc tout à fait judicieux de prendre le temps d'expliquer votre maladie et d'évoquer les difficultés que les membres de votre famille pourraient rencontrer.

L'importance du soutien familial

Cela ne fait aucun doute: le soutien de votre famille est d'une importance capitale non seulement pour votre qualité de vie, mais également pour l'évolution de votre maladie. Le stress pouvant déclencher une poussée ou empêcher toute amélioration de votre état, il est important que les membres de votre famille essaient de comprendre votre maladie et de résoudre les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur votre moral.

S'il est primordial de comprendre que de bonnes relations personnelles sont bénéfiques pour vous, il n'y a aucune raison de laisser le psoriasis prendre le pas sur la qualité de vie de votre famille.

En faisant preuve d'ouverture et en prenant le temps d'expliquer votre maladie, vous permettrez à votre famille de vous venir en aide et préserverez sa qualité de vie.

Vous voulez en savoir plus?