Réduire les irritations grâce une peau bien soignée

4 conseils pour prévenir démangeaisons et desquamations

Symptôme courant associé au psoriasis, la formation d'une peau rugueuse et squameuse survient lorsque les cellules épidermiques se développent trop rapidement.

Lorsque la peau est trop sèche et squameuse, elle risque de se craqueler, voire de commencer à saigner. Cela vaut donc la peine de suivre ces quatre conseils très simples pour mieux prendre soin de votre peau et maîtriser vos symptômes:

1. Bien hydrater votre peau

Une peau bien hydratée peut non seulement réduire la desquamation cutanée et les symptômes associés, mais peut également contribuer à maintenir les effets de votre traitement.Évitez les produits parfumés et pensez à une solution douce plutôt que du savon, susceptible d'assécher votre peau

2. Hydrater votre peau après une douche ou un bain

Lorsque vous prenez un bain ou une douche, veillez à ce que l'eau soit tiède. L'eau chaude augmente l'afflux sanguin vers la peau et peut aggraver les squames. Lorsque vous séchez votre peau, ne frottez pas car le frottement peut augmenter la production des cellules cutanées. Tapotez doucement votre peau pour la sécher. Enfin, utilisez une crème hydratante immédiatement après afin de maintenir l'hydratation de votre peau.

3. Choisir les bons soins d'hygiène personnelle

Essayez d'utiliser un savon, un shampoing ou un produit similaire doux pour votre peau. Évitez les produits parfumés et pensez à une solution douce plutôt que du savon, susceptible d'assécher votre peau.

4. Trouver le traitement qui vous correspond

N'oubliez pas: chacun est différent et certains traitements sont plus efficaces pour certaines personnes que pour d'autres. Si vous sentez que votre traitement n'est pas aussi efficace que vous l'aviez espéré, demandez à votre médecin s'il existe d'autres options que vous pourriez essayer.

Vous voulez en savoir plus?