Débarrassez-vous d'un poids

L'importance de rester en contact

Des chercheurs ont découvert que les patients psoriasiques sont plus exposés à l'anxiété et à la dépression. Et si la prise en charge quotidienne de votre psoriasis génère chez vous stress et/ou dépression, vous pouvez avoir tendance à vous éloigner de votre famille de vos amis, et avoir ainsi l'impression de devoir gérer seul la situation.

C'est en faisant preuve d'ouverture et en prenant le temps d'expliquer votre maladie que vous mettrez vos proches dans de meilleures dispositions vis-à-vis de votre maladie



Conserver le lien

Si cela peut sembler évident, il est important de garder à l'esprit que la solitude peut avoir des répercussions sur le stress et le sommeil, et contribuer à l'aggravation de vos symptômes. Si vous vous sentez quelque peu honteux, vous aurez tendance à essayer de les dissimuler, ce qui peut s'avérer épuisant sur le plan émotionnel.

Essayez de faire preuve d'ouverture et de solliciter l'aide de vos proches. C'est en faisant preuve d'ouverture et en prenant le temps d'expliquer votre maladie que vous mettrez vos proches dans de meilleures dispositions vis-à-vis de votre maladie. Aussi difficile que cela puisse paraître, en mettant vos proches au courant, vous leur permettez de vous aider.

Si depuis plusieurs jours, vous vous sentez constamment triste, désespéré, au bord des larmes ou anxieux, vous devez en parler à votre médecin.

Vous voulez en savoir plus?