Stabilisez votre psoriasis

Comment éviter certains éléments déclencheurs connus

S'il n'existe encore aucun remède permanent du psoriasis, outre les nombreux traitements disponibles, certains choix de vie simples peuvent également limiter l'impact de votre maladie.

Un poids sain

La plupart des études scientifiques n'établissent pas de lien définitif entre régime alimentaire et psoriasis ou arthrite psoriasique. Si vous souffrez de psoriasis, les médecins recommandent en général le suivi d'un régime équilibré, qui limite les risques de cardiopathie, de diabète et d'autres problèmes de santé associés.

Les personnes obèses sont plus exposées au psoriasis des plis, qui peut s'avérer particulièrement douloureux et désagréable.

Le maintien d'un poids sain vous aidera à vous sentir bien, tant sur le plan physique qu'au niveau émotionnel, et peut permettre de limiter les risques de maladies associées telles que le diabète et les cardiopathies.

Grâce à un traitement adapté et à une bonne connaissance des éléments déclencheurs susceptibles d'aggraver la maladie, il est possible de maîtriser les symptômes de la maladie et de mener une vie normale et agréable



Boire avec modération

Une consommation importante d'alcool peut constituer un élément déclencheur du psoriasis. En partant de ce constat, surveiller votre consommation d'alcool peut avoir un impact sur votre psoriasis. En outre, il est important de ne pas boire de façon excessive dans une tentative de maîtrise des sentiments de gêne provoqués par la maladie.

Essayer d'éviter de fumer

Le tabagisme peut également être un élément déclencheur du psoriasis. Les études indiquent qu'un psoriasis pustuleux localisé sur les mains et les pieds peut être plus courant chez les personnes qui fument ou qui ont fumé par le passé. Bien qu'aucun lien n'ait encore été établi entre le tabagisme et le psoriasis, les données laissent entrevoir un lien entre le tabagisme et le développement d'un psoriasis grave.

Le psoriasis est une maladie chronique mais, grâce à un traitement adapté, à un soutien et à une bonne connaissance des éléments déclencheurs susceptibles d'aggraver la maladie, il est possible de maîtriser les symptômes de la maladie et de mener une vie normale et plus agréable.

Vous voulez en savoir plus?