Le psoriasis du cuir chevelu

Mesures de précaution et symptômes

Outre le cuir chevelu lui-même, le psoriasis du cuir chevelu peut également toucher les oreilles, la zone au-dessus et à l'arrière des oreilles, les lobes des oreilles, la nuque, le front et la naissance des cheveux.

Soins des cheveux et psoriasis

En présence de plaques, il convient de traiter délicatement votre cuir chevelu. Essayez d'éviter de gratter les plaques. Lavez-vous et séchez-vous délicatement les cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux, vous devez utiliser la fonction air froid ou choisir le mode basse température et le tenir à au moins 30 cm de votre tête.

Veillez à bien sécher l'arrière de vos oreilles et les deux côtés des lobes de vos oreilles.

Brossez ou peignez délicatement votre cuir chevelu afin d'éviter d'aggraver les symptômes existants. Utilisez une brosse à cheveux dotée de crins naturels et souples plutôt qu'une brosse en plastique dure. Évitez d'utiliser des bigoudis et des rouleaux, qui risqueraient de tirer sur les cheveux et d'assécher le cuir chevelu.

Utilisez une brosse à cheveux dotée de crins naturels plutôt qu'une brosse en plastique. Évitez d'utiliser des bigoudis et des rouleaux, qui risqueraient de tirer sur les cheveux et d'assécher le cuir chevelu

Choix de la coupe de cheveux

Vous pouvez également réfléchir à la coupe de cheveux la plus pratique. Une coupe courte sera plus confortable et plus pratique si vous présentez des plaques sévères au niveau du cuir chevelu.

Il convient également d'éviter certaines coiffures qui risqueraient d'exercer une tension sur les cheveux. C'est notamment le cas du crêpage ou d'une coiffure trop serrée. Si vous présentez une poussée de votre maladie au niveau du cuir chevelu, vous devez reporter toute permanente ou coloration de vos cheveux jusqu'à ce que vos plaques aient disparu. Et demandez toujours à votre coiffeur de traiter délicatement votre cuir chevelu.

Vous pouvez toujours parler à votre médecin

Ces mesures de précaution, très simples, ont pour but de vous donner quelques pistes et de vous inviter à explorer d'autres options thérapeutiques pour la prise en charge du psoriasis du cuir chevelu. Comme toujours, votre médecin est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur les soins du cuir chevelu et les différentes options thérapeutiques disponibles.

Il peut également vous aider si vous avez des inquiétudes concernant l'utilisation de certains produits de coiffure alors que vous êtes sous traitement.

Vous voulez en savoir plus?