Le psoriasis des plis

Mesures de précaution et symptômes courants

La peau située dans les plis, au niveau des aisselles et sous les seins, est plus délicate et plus fine qu'ailleurs. Lorsqu'il est localisé dans ces zones, le psoriasis est fréquemment irrité par les frottements et la transpiration.

C'est à cet endroit, là où la peau est moins en contact avec l'air, qu'elle peut devenir chaude et humide, d'où un risque accru de candidose et d'infection fongique. C'est notamment le cas dans les zones les plus exposées à la transpiration, comme les aisselles, les zones situées sous les seins, l'aine et l'entre-jambes.

Dans la mesure du possible, essayez de porter des vêtements amples et confortables. Les meilleures matières sont le coton et le polycoton


Prendre des mesures de précaution

Pour gérer au mieux votre maladie, essayez de maintenir les plis de votre peau aussi secs que possible, même une fois votre peau plus nette. Vous devez également veiller à la nettoyer en douceur, puis à bien la sécher. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des mouchoirs pour bien essuyer chaque recoin.

Essayez de porter des vêtements amples et confortables. Les meilleures matières sont le coton et le polycoton. Les femmes peuvent également éviter de porter des soutiens-gorge à armature, susceptibles d'accroître la sudation.

Maintien d'une peau sèche et d'un bien-être

Si le psoriasis est localisé au niveau de l'aine ou niveau de l'entre-jambes (autour des organes génitaux et de l'anus, et entre les fesses), il peut être utile de prendre un bain quotidien supplémentaire l'été. Veillez toujours à bien sécher la région de l'aine et les plis des fesses.

Vous devez porter des sous-vêtements confortables en coton. Si possible, évitez de porter des pantalons et des jeans moulants. Il est également recommandé d'éviter de porter des matières synthétiques directement sur la peau car elles favorisent la transpiration. Pour les hommes, il vaut mieux privilégier les boxers aux slips car ils laissent circuler l'air.

Vous voulez en savoir plus?